Politique de gestion des données à caractère personnel au Crédit Municipal de Nantes

Le Règlement Européen relatif à la protection des données personnelles (également appelée RGPD) sera mise en œuvre à partir du 25 mai 2018. Ce règlement demande aux entreprises de mettre en œuvre un certain nombre de mesures attestant de la protection des données personnelles qu’elles traitent.

Dans le cadre de son activité de crédit ou d’épargne le Crédit Municipal a besoin d’obtenir les données personnelles de ces clients. Afin de les protéger et de respecter leur confidentialité, un certain nombre de mesures ont été mises en place :

  • Tout le personnel du Crédit Municipal de Nantes a signé un engagement de confidentialité afin d’assurer la protection des données,
  • Un délégué à la protection des données (DPO) a été nommé afin d’assurer la mise en conformité réglementaire du Crédit Municipal de Nantes,
  • Le Responsable du Traitement également Responsable Informatique s’assure de la protection informatique de vos données personnelles notamment en conformité avec la RGPD,
  • Le délai d’effacement des données à caractère personnel est en conformité avec la loi bancaire : 10 ans après la fin de la relation d’affaire,
  • Vos données personnelles ne sont pas vendues à d’autres sociétés,
  • Vos données personnelles ne sont pas transférées hors Union Européenne ni hors France,
  • Tous nos prestataires gérant des données personnelles dans le cadre de la maintenance informatique ont signé un avenant à leur contrat indiquant qu’ils respectaient la RGPD en matière de protection et de confidentialité,
  • Toute éventuel fuite ou piratage de vos données personnelles vous serait signalé ainsi qu’à la CNIL dans les 72 heures.

 

A compter du 25 mai 2018, sur simple demande, vous pouvez demander à :

  • avoir accès à vos données personnelles,
  • faire rectifier vos données personnelles,
  • invoquer le droit à l’oubli.

Pour ce faire, il suffira d’envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@creditmunicipal-nantes.fr