Informations consommateurs

Réclamations & Médiation

Tout client a la possibilité de déposer une réclamation en cas de mécontentement.

Pour cela, il adresse une réclamation par écrit auprès du Crédit Municipal de Nantes.

Si aucun accord n’est trouvé, le client peut s’adresser par courrier à : Crédit Municipal de Nantes – Monsieur le Directeur Général – 2 rue Marcel Paul – BP 90625 – 44006 NANTES Cedex 1
ou : contact@creditmunicipal-nantes.fr .

Le Crédit Municipal de Nantes s’engage à ce que les délais de traitement de la réclamation n’excèdent pas :

  • 10 jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation pour en accuser réception (sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai) ;
  • 2 mois entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client.

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel). A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.612-2 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :


La Société Médiation Professionnelle
http://www.mediateur-consommation-smp.fr
Alteritae 5 rue Salvaing 12000 Rodez

Résultat de recherche d'images pour

À PROPOS DU CRÉDIT MUNICIPAL DE NANTES

Le Crédit Municipal de Nantes est au service des particuliers, des associations, des collectivités. C’est un établissement Public de Crédit et d’Aide Sociale, propriété de la ville de Nantes. Il a été créé en 1813. Son statut lui donne une double mission économique et sociale. Le Crédit Municipal de Nantes, responsable & solidaire, est en phase avec les enjeux du monde contemporain et la volonté politique de construire, avec ses partenaires et ses clients, un territoire « plus fort, plus convivial et plus solidaire ».

INFORMATIONS

  • 2, rue Marcel Paul – BP 90625 – 44006 Nantes Cedex 1



  • Privacy Settings
    We use cookies to enhance your experience while using our website. If you are using our Services via a browser you can restrict, block or remove cookies through your web browser settings. We also use content and scripts from third parties that may use tracking technologies. You can selectively provide your consent below to allow such third party embeds. For complete information about the cookies we use, data we collect and how we process them, please check our Privacy Policy
    Youtube
    Consent to display content from - Youtube
    Vimeo
    Consent to display content from - Vimeo
    Google Maps
    Consent to display content from - Google
    Nous appeler Aller au contenu principal