Informations consommateurs

Réclamations & Médiation

Tout client a la possibilité de déposer une réclamation en cas de mécontentement.

Pour cela, il adresse une réclamation par écrit auprès du Crédit Municipal de Nantes.

Si aucun accord n’est trouvé, le client peut s’adresser par courrier à : Crédit Municipal de Nantes – Monsieur le Directeur Général – 2 rue Marcel Paul – BP 90625 – 44006 NANTES Cedex 1
ou : contact@creditmunicipal-nantes.fr .

Le Crédit Municipal de Nantes s’engage à ce que les délais de traitement de la réclamation n’excèdent pas :

  • 10 jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation pour en accuser réception (sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai) ;
  • 2 mois entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client.

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel). A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.612-2 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :


La Société Médiation Professionnelle
http://www.mediateur-consommation-smp.fr
Alteritae 5 rue Salvaing 12000 Rodez

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