PRET 60
Présentation
En partenariat avec Arrago, le Crédit Municipal lance le Prêt 60 : un prêt à destination de seniors propriétaires leur permettant de financer leurs projets quels qu’il soit : rénovation énergétique, adaptation du logement, soutenir ses enfants et petits-enfants ou encore de financer des soins médicaux… Dans la même philosophie que le prêt sur gage, il s’agit de faire un prêt sur la valeur de la résidence principale ou secondaire.
Caractéristiques
- Réservé au + 60 ans
- Prêt sur résidence principale ou secondaire
- Montant maximum de 60% de la valeur du bien immobilier
- Montant entre 50 000 € et jusqu’à 1 millions d’euros
- Biens situés en France Métropolitaine
- Prêt in fine : remboursement du capital et des intérêts au décès de la personne
Le Prêt 60 : un prêt éthique et protecteur des intérêts des consommateurs
- Remboursements anticipés partiels possibles et sans frais.
- Le remboursement anticipé est tout à fait possible.
- Par mesure de sécurité pour l’emprunteur, la loi plafonne la dette au montant du bien immobilier. Ce prêt ne pourra donc jamais générer de dette pour les héritiers.
- Notre offre de prêt 60 est à taux fixe
- Un notaire est systématiquement associé au processus d’emprunt afin d’être attentif à la bonne compréhension et aux intérêts des potentiels emprunteurs
Parce que derrière chaque projet, il y a des hommes et des femmes impliqués et passionnés : découvrez les équipes d’Arrago en cliquant ici. Pour en savoir plus sur le Crédit Municipal, cliquez ici ou venez nous rencontrer directement dans l’une de nos agences de Nantes, Tours, Angers, Rennes ou Rouen.
Mentions légales
Distributeur : Arrago – Société par actions simplifiée ; 14-20 rue Mathurin Régnier 75015 Paris, 977 943 752 R.C.S. Paris ; agréé en qualité de Mandataire non exclusif par l’ORIAS (24 000 76523 000 884).
Prêteur : Caisse de Crédit Municipal de Nantes dont le siège est situé au 2 rue Marcel Paul, BP90625, 44006 Nantes cedex 1, agréée en qualité d’établissement de crédit par l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (18470)
Opération portant sur un prêt viager hypothécaire (L315-1 et suivants du Code de la Consommation). Pour un prêt de 300 000 euros sur 15 ans, taux fixe de 6,25%, frais de 20 655 euros (soit 6,9%) dont 3 881 euros de frais de notaire ; pour une durée de 5 ans, le TEG sera de 7,50% avec un coût global de crédit de 123 256 euros, pour une durée de 10 ans, le TEG sera de 6,87% avec un coût global du crédit de 267 092 euros, pour une durée de 15 ans, le TEG sera de 6,66% avec un coût global de crédit de 267 092 euros.
L’acceptation de l’offre ne peut intervenir que dix jours après sa réception par l’emprunteur. Elle fait alors l’objet d’un acte notarié. Jusqu’à l’acceptation de l’offre par l’emprunteur, aucun versement sous quelque forme que ce soit ne peut être fait, au titre de l’opération en cause, par le prêteur à l’emprunteur ou pour le compte de celui-ci, ni par l’emprunteur au prêteur. Jusqu’à cette acceptation, l’emprunteur ne peut, au même titre, faire aucun dépôt, souscrire ou avaliser aucun effet de commerce ou signer aucun chèque. Si une autorisation de prélèvement sur compte bancaire ou postal est signée par l’emprunteur, sa validité et sa prise d’effet sont subordonnées à celle du contrat de crédit.
Le fait pour le prêteur, en infraction aux dispositions de l’article l.315-11 du code de la consommation, de ne pas restituer les sommes mentionnées à cet article, est puni d’une amende de 300 000 €.
Le terme du prêt a lieu lors du décès de l’emprunteur ou de l’aliénation (vente ou démembrement) de l’immeuble. La dette est plafonnée à la valeur de l’immeuble estimée au jour de la succession.
Renseignez-vous
N’hésitez pas à nous contacter. Un conseiller vous accompagnera dans vos démarches et vous offrira un suivi personnalisé.
Tel. : 02 40 99 21 00
Email : contact@creditmunicipal-nantes.fr
Pour plus d’information, consulter le dépliant
Autres prêts
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.