Vous souhaitez vendre un bijou ou de l’argenterie dans les meilleures conditions ? Le Crédit Municipal peut être votre interlocuteur privilégié. Il suffit de contracter un prêt sur gage et de signer une réquisition de vente. Notre capacité d’expertise et notre connaissance du monde des enchères, font de notre salle des ventes l’une des plus prisées de l’ouest de la France, notamment pour les bijoux et l’argenterie. Une fois par mois, les amateurs et professionnels se donnent rendez-vous aux ventes organisées par le Crédit Municipal de Nantes.
Un financement immédiat
Le jour du dépôt, le Crédit Municipal de Nantes vous verse une somme qui vous permet d’anticiper le produit de la vente.
Des conditions de vente optimales
Une fois le prêt accordé, vous pouvez nous demander de vendre vos objets au moment qui vous convient (cette vente ne pourra toutefois intervenir avant un délai de 3 mois).
Le Crédit Municipal de Nantes organise une vente par mois. Toutes nos ventes sont annoncées par voie de presse et précédées d’expositions. Consultez le calendrier des ventes.
Frais réduits, paiement rapide
Les frais de mise en vente sont de 5%, calculés sur le montant de l’avance et non sur celui de l’adjudication, majorés des intérêts du prêt sur la période écoulée. Le bénéfice résultant de la vente pourra vous être versé quinze jours après l’adjudication.
Des procédures simplifiées
Se présenter au Crédit Municipal de Nantes ou à l’une de ses agences avec l’objet à vendre, une pièce d’identité, un justificatif de domicile et tout document pouvant aider à l’expertise de l’objet.
Vous êtes reçu par un appréciateur qui, après expertise, vous indique le montant de l’avance qui peut vous être consentie immédiatement.
Trois mois après votre venue, le Crédit Municipal présente votre objet à l’une de ses ventes aux enchères et il vous reverse la différence entre l’adjudication et le montant de l’avance majorée des frais.