Le 18 février prochain, le Crédit Municipal de Nantes organise une vente caritative au profit d’associations locales. Cette vente concerne 3 dons de lots effectués par de généreux donateurs qui veulent conserver leur anonymat :

Lot 1 – Bague OR gris et diamants, doigt 54, poids brut 3,4 g 

Lot 2 & 3 – Sabre d’officier d’infanterie du modèle 1821, la lame gravée Coulaux à Klingenthal, le fourreau en cuir à trois garnitures de laiton et Pistolet d’arçon XVIIIème, montage composite.

Le Directeur Général, Jean-François Pilet explique : « Un matin, nous avons trouvé dans notre boite aux lettres un courrier avec cette belle bague ancienne et un simple message : Pour les nécessiteux. Nous avons été touché par ce geste généreux et avons décidé d’organiser cette vente caritative. » Le sabre d’Officier et le pistolet d’arçon ont été également remis gracieusement au Responsable du Prêt sur Gages M. Bonneau par un donateur souhaitant garder l’anonymat.

Sur le choix de l’Association, M. Pilet explique : « En ces temps difficiles d’un point de vue social, il nous a semblé important de reverser la totalité des profits de la vente de cette bague à l’Association Solidarité Femmes Loire-Atlantique qui est une association spécialisée dans l’accompagnement des femmes et de leurs enfants victimes de violence conjugales et/ou familiales. » Aucun frais de vente ne sera appliqué. Les actions de l’association concerneront l’hébergement d’urgence, aide directe auprès des femmes victimes de violence. Les femmes étant les 1ère « victimes » du confinement.

Le produit de la vente des deux autres lots sera reversé à Atao, une Entreprise Sociale Apprenante ayant pour but l’insertion sociale et professionnelle de personnes en situation de précarité et d’exclusion.

La Vente aux enchères caritative aura lieu au début de la vente mensuelle du 18 février prochain à 14h dans les locaux du Crédit Municipal de Nantes au 2 rue Marcel Paul et en live sur www.interenchères.com