Dans le contexte actuel inflationniste et de baisse de pouvoir d’achat, le Crédit Municipal de Tours va organiser des journées d’expertise gratuites de vos bijoux et objets. Le but : faire connaitre le Prêt sur Gage qui peut être un recours simple aux problèmes de trésorerie court-terme. Ces journées d’expertise se dérouleront dans les locaux du Crédit Municipal de Tours au 11 place Coty.

Ces expertises ne sont pas engageantes.  Les clients décideront ensuite de l’opportunité de faire un prêt sur gage ou pas. La palette d’objet pris en gage est vaste : bijoux et objets personnels (montres, maroquinerie, tableaux, bronze, argenterie, voitures, instruments de musique, sabres, épées, vins, …). Ces expertises seront menées avec les Commissaires-Priseurs Maîtres JABOT, GAUTHIER et BENSAIAH.  Les bijoux seront expertisés toute la journée et les objets de 14h à 16h30.

Concernant les bijoux en or, le barème de prêt sur gage a récemment augmenté à 24€ du gramme pour de l’or 18 carats (contre 22€ précédemment).

Jean-François Pilet, Directeur Général du Crédit Municipal de Nantes explique « il est normal que, dans un contexte inflationniste et de baisse de pouvoir d’achat, le Crédit Municipal exerce son rôle social en proposant des expertises gratuites à ses clients. Malheureusement, nous souffrons encore d’un déficit de notoriété auprès d’une nouvelle clientèle alors que notre rôle, depuis plus de 200 ans, est d’aider les personnes qui traversent des difficultés financières comme actuellement. Il est d’ailleurs important de savoir que nos clients remboursent à 93% leur prêt. Nous espérons que ces expertises gratuites permettront de nous faire connaître à un nouveau public.